Tiffanie Müller
débute l'accordéon à l'âge de 7 ans au sein de l'Ecole de Musique du Jura bernois, où elle obtient ses diplômes non-professionnels de formation musicale et d'accordéon.
Titulaire du prix Maurice Ditisheim obtenu pour son travail de fin d'études au Lycée Blaise-Cendrars de La Chaux-de-Fonds, elle commence ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Stéphane Chapuis, où elle obtient en 2013 son Bachelor of Arts HES-SO en musique. Tiffanie poursuit ses études de Master dans cette même école et obtient en 2017 son Master of Arts HES-SO en pédagogie musicale.
Durant sa formation, Tiffanie a participé à de nombreux concours d'accordéon en Suisse, dont la Médaille Romande, la Coupe Suisse, le Concours Suisse d'accordéon où elle fût lauréate en 2013, le Concours International de Reinach (AG) où elle fût lauréate en 2009 dans la catégorie Solistes B puis en 2012 dans la catégorie Solistes A. Sur le plan international, elle a participé en 2012 à la Coupe Mondiale de l'Accordéon à Spoleto (Italie) et en 2013 au Trophée Mondial de l'Accordéon à Samara (Russie).
Actuellement professeure dans le cadre privé ainsi qu'à l'Ecole d'accordéon du Club des Accordéonistes de la Ville de Bulle, Tiffanie dispense des cours d'accordéon sans frontière de style à des élèves de tous âges et se produit en soliste dans des concerts et productions professionnelles en tous genres. Elle intègre également des collèges d'experts dans le cadre d'examens et de compétitions.
Son but dans l'enseignement est de transmettre à l'élève son amour de la musique et de l'accordéon en particulier, tout en lui permettant de devenir autonome avec l'instrument.